Comment utiliser Statusbrew Reporting pour mesurer votre retour sur investissement à partir des médias sociaux?

Êtes-vous curieux de savoir quel est le rôle du ROI (Return on Investment) dans les médias sociaux? Et pourquoi est-il important de mesurer le retour sur investissement des médias sociaux pour votre entreprise? Généralement, si vous posez cette question aux spécialistes du marketing, ils vous donneront tous des réponses différentes qui augmenteront votre doute au lieu de l’effacer. Cependant, ils sont tous d’accord sur le fait que les canaux de médias sociaux sont capables d’apporter des prospects et du trafic énormes pour les sites Web qui finiront par être convertis en clients.

Pourquoi les médias sociaux sont importants pour votre entreprise?
Selon un rapport HubSpot, environ 90% des spécialistes du marketing ont affirmé que Social Media Marketing les a aidés à obtenir une visibilité énorme pour leur marque ou leur produit. Ainsi, les statistiques ci-dessus prouvent que dans le temps d’aujourd’hui, le pouvoir des médias sociaux ne peut être ignoré ou négligé. Ce serait une grave erreur pour une entreprise de négliger le pouvoir des médias sociaux si elle veut réussir en ligne.

Qu’est-ce que le ROI des médias sociaux?
Compte tenu de la statistique ci-dessus, la plupart des spécialistes du marketing discutent encore sur le rôle du marketing des médias sociaux dans leur succès en ligne. Ils ont du mal à mesurer l’efficacité de leurs efforts dans les médias sociaux et la quantité de retour sur investissement (ROI) qu’un tweet ou un post sur Facebook a généré pour leur entreprise. Récemment, dans une enquête menée par Convince & Convert 41% marketing ont convenu qu’ils n’ont aucune idée si les stratégies de médias sociaux sont vraiment payantes ou non.

Le ROI des médias sociaux ne signifie pas le nombre de mentions «J’aime» ou d’abonnés qu’un post a obtenu sur différents canaux de médias sociaux. En fait, il a une signification plus large et un impact sur les entreprises.

Apparemment, la plupart des commerçants sont confus sur le rôle du ROI dans les médias sociaux, nous avons donc essayé de dégager l’air et vous donner une idée plus claire de ce terme.

 

Définition du ROI des médias sociaux
La définition de ce terme dépend entièrement de l’objectif de l’organisation. Mais, en termes simples, Social Media ROI est le retour que votre organisation obtient d’investir du temps, de l’argent et des efforts dans le marketing des médias sociaux. Généralement, le rendement est mesuré en termes de profit que vous obtenez en investissant une somme d’argent et des ressources particulières.

Comment calculer le retour sur investissement?
Bénéfice / investissement total (heures-personnes, budget publicitaire, etc.) X 100 = ROI des médias sociaux (en pourcentage)

Ceci est une formule simple pour mesurer le retour sur investissement de vos campagnes de marketing des médias sociaux.

Par exemple: si vous avez dépensé 2000 $ en promotion sur divers canaux de médias sociaux et que vous avez gagné 4 000 $, votre profit est de 2 000 $. Cela signifie que vous obtenez 100% de retour sur investissement grâce au marketing des médias sociaux.

Mais avant de commencer à calculer quoi que ce soit, vous devez connaître vos objectifs dans les médias sociaux.

Pourquoi devriez-vous définir les objectifs des médias sociaux?
On a vu que la plupart des entreprises plongent dans les médias sociaux sans avoir de but ou d’objectif précis. La plupart des entreprises entrent dans le marketing des médias sociaux en raison d’entendre les histoires de réussite des autres entreprises. Ils imaginent qu’ils atteindraient également le même succès que d’autres entreprises à travers les médias sociaux.

Donc, en tant qu’organisation, vous devez définir un objectif et préparer votre stratégie de marketing en gardant à l’esprit cet objectif spécifique. Fixer un objectif clair vous aidera à évaluer votre performance et vous permettra de savoir si vos efforts sont payants ou non.

Définir les objectifs des médias sociaux ne sont pas aussi faciles qu’ils le semblent. Depuis, toutes les organisations n’utilisent pas le marketing des médias sociaux avec l’intention de gagner de l’argent. De nombreuses organisations utilisent les médias sociaux comme une plate-forme pour faire connaître leur marque.

Par conséquent, dans ce cas, vous évaluerez le succès de votre campagne par rapport à des statistiques telles que le nombre de mentions «J’aime», les impressions et l’engagement que votre publication a reçu, et non contre de l’argent.

Ainsi, le retour sur investissement varie considérablement d’une entreprise à l’autre en fonction de leur modèle d’affaires.

Chaque organisation a des objectifs différents, ce qui signifie que le retour sur investissement dépendra entièrement de l’objectif de l’entreprise.

Cependant, pour réussir rapidement, ils ignorent la partie la plus importante qui suit ou évalue ce qu’ils font et combien d’argent et d’efforts ils mettent sur les médias sociaux et quel rendement ils obtiennent en investissant temps et argent dans les médias sociaux.

Pourquoi est-il important de suivre le retour sur investissement des médias sociaux?
Il vous aide à déterminer si vos efforts apportent des résultats positifs ou non.
Il vous aide à déterminer quel canal de médias sociaux génère plus de revenus ou de bénéfices.
Il vous aide également à modifier votre stratégie ou votre plan en analysant l’impact de la stratégie actuelle.
Par exemple: Imaginez que vous exécutez une campagne sur Facebook et que vous n’avez jamais vérifié combien vous payez par clic, quel type de taux de clics, vous obtenez en exécutant votre campagne, vos favoris, vos abonnés, si l’audience ayant cliqué sur votre annonce dans les ventes ou non. Par conséquent, il est extrêmement important pour vous de mesurer le ROI des efforts des médias sociaux.

 

Étapes à suivre pour mesurer le retour sur investissement des médias sociaux:
C’est l’une des questions les plus pertinentes posées par les personnes qui veulent mesurer le retour sur investissement de leurs efforts sur les médias sociaux. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de définir le retour sur investissement pour votre entreprise, alors ne vous inquiétez pas, nous l’avons mentionné en détail ci-dessous:

Définissez vos objectifs de médias sociaux
Suivez vos dépenses de médias sociaux
Des outils pour vous aider
Définissez vos objectifs de médias sociaux
Si vous voulez suivre votre performance sur les médias sociaux, vous devez être clair sur l’objectif ou le but de votre campagne. De plus, l’objectif que vous définissez doit être quantifiable et lié à une campagne spécifique.

Achats
S’inscrire aux Newsletters
Téléchargement d’un livre électronique ou livre blanc
Essais
Sensibilisation à la marque
Formes de plomb
Nombre de Like, Followers, Share et mentions
Il est conseillé de définir ces objectifs avant de poursuivre le ROI de suivi.

La mise en place de ces objectifs vous aidera à avoir une idée claire si vous êtes sur la bonne voie ou manquant sur quelque chose. Cela vous aidera à revoir votre performance et à modifier votre stratégie à l’avenir.

Lors de la mise en place d’un objectif, vous devriez considérer l’action qu’un utilisateur prend sur votre poste qui se transformera éventuellement en une avance ou une vente.

Par exemple: Si quelqu’un clique sur un lien sur Facebook, alors vous devriez vous efforcer de savoir s’il est en train de convertir ou pas.

De plus, vous devez définir des objectifs spécifiques pour différentes campagnes. Cela vous aidera à mieux comprendre quelle campagne fonctionne bien et laquelle ne l’est pas.

Si vous diffusez des campagnes distinctes sur différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram, vous devez mesurer le retour sur investissement de toutes ces campagnes individuellement. Cela vous aidera à mieux comprendre quel réseau de médias sociaux s’avère le plus bénéfique pour votre entreprise.

Suivez vos dépenses de médias sociaux
Évaluer les dépenses des médias sociaux est important car cela vous aidera à avoir une idée si vos campagnes sont en résonance avec l’auditoire ciblé ou non. Il est également utile d’avoir une idée claire de vos dépenses et de savoir si vous obtenez un retour sur investissement positif ou négatif.

Voici ce que vous devez suivre:

Coûts d’annonces: si vous diffusez une campagne sur Facebook, Twitter ou d’autres réseaux sociaux, notez vos dépenses pour chaque plateforme.

Man Power: Afin de publier et de gérer des profils sur différents canaux de médias sociaux, vous devez engager une équipe. Par conséquent, tout en calculant le retour sur investissement des médias sociaux, incluez les heures ou le temps que votre équipe a mis sur les canaux de médias sociaux. Cela vous aidera à suivre le retour sur investissement de manière efficace.

Outils de médias sociaux: Si vous utilisez un outil de gestion de médias sociaux tel que Statusbrew pour programmer vos messages sur différents canaux de médias sociaux. Ensuite, vous devez inclure le coût de ces outils payés dans vos dépenses. Toutefois, si vous avez utilisé ces outils uniquement pour la campagne Twitter, ne pas inclure le coût de la promotion Facebook lors du calcul.

Avec vos dépenses calculées, vous serez en mesure de trouver le retour sur investissement des médias sociaux pour chaque campagne. Pour ce faire, vous devez utiliser cette formule simple:

(Gains – Coûts) x 100 / Coûts

Avec cette formule simple, vous pouvez facilement mesurer le retour sur investissement pour chaque canal de médias sociaux en segmentant les dépenses par canaux de médias sociaux et de gagner.

Des outils pour vous aider
Il existe différents outils d’analyse des médias sociaux disponibles qui vous aideront à calculer le retour sur investissement facilement. Tous les canaux de médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram fournissent des analyses natives qui vous aident à suivre vos performances sur les réseaux sociaux.

Toutefois, si vous diffusez des campagnes sur les réseaux sociaux sur plusieurs sites sociaux et que vous souhaitez analyser en détail la performance de tous vos posts sur différents réseaux sociaux, vous devez disposer d’outils de gestion tiers pour vous améliorer. perspicacité.

Il existe plusieurs outils de gestion de médias sociaux en ligne qui peuvent vous aider à calculer votre ROI sur les réseaux sociaux.

 

 

Pourquoi devriez-vous utiliser la section de rapport de Statusbrew pour mesurer votre ROI de médias sociaux?
Statusbrew dispose d’une section de reporting détaillée associée à la possibilité de programmer des posts sur différents canaux de médias sociaux et la gestion de l’audience pour Twitter. Ainsi, si vous cherchez un outil de gestion de médias sociaux pour une solution complète de médias sociaux, alors vous devriez essayer cet outil maintenant.

Voyons maintenant comment la section Reporting de Statusbrew vous aide à mesurer le retour sur investissement des médias sociaux pour votre entreprise.

La section du rapport de Statusbrew est divisée en trois catégories:

Public
Engagement
Contenu
Public

La section “audience” vous aide à obtenir des informations détaillées sur vos abonnés, vos non-abonnés, vos mentions J’aime, vos données démographiques telles que l’âge, le sexe, les villes, le pays d’où vous recevez le trafic et l’engagement.

Cela vous aidera à évaluer efficacement votre retour sur investissement pour vos efforts de ciblage d’audience.

La section audience vous aidera à déterminer si vous ciblez le bon ensemble de l’audience ou non.

Les données démographiques vous aideront à trouver quel groupe d’âge ou quel public interagit avec votre publication. Cela vous aidera à changer votre stratégie et à commencer à cibler le groupe d’âge ou les pays d’où vous obtenez le plus d’engagement. Avec cela, vous pouvez modifier votre stratégie de publication pour chaque plate-forme.

La section audience travaille avec Twitter, Facebook, Linkedin et d’autres canaux de médias sociaux.

Engagement

Cette section vous aide à analyser la performance de votre publication sur différents canaux de médias sociaux tels que Twitter et Facebook. La section “Engagement” vous indique le nombre de “J’aime”, de partages, de commentaires, d’impressions et de clics que votre article reçoit.

Cette information vous aidera à savoir si vous recevez un retour sur investissement positif ou négatif de vos efforts sur les médias sociaux.

Contenu

La section de contenu vous aide à évaluer la performance de vos publications sur différents canaux de médias sociaux. Il vous donne un rapport détaillé sur le nombre de personnes qui ont aimé, cliqué, commenté et partagé votre message.

Cela vous aidera à vous faire une idée si vous vous dirigez dans la bonne direction avec vos plans de médias sociaux.

Supposons, si votre objectif est d’améliorer la notoriété de la marque, l’utilisation de rapports Statusbrew vous permettra de mieux comprendre comment les gens réagissent à vos messages. Cela vous aidera également à changer votre stratégie de marketing des médias sociaux pour cibler le bon public.

Construit pour les équipes
Avec les rapports de Statusbrew, vous pouvez voir les analyses pour les groupes de vos profils et les filtrer en fonction des réseaux sociaux connectés. Cela vous permet de voir spécifiquement quel profil social de quel groupe fonctionne le mieux et de vous donner le meilleur retour sur investissement.

Les membres de l’équipe associés à ce groupe peuvent utiliser les informations et optimiser les efforts qu’ils mettent dans chaque réseau social pour améliorer leur retour sur investissement.

Suivre les performances sur plusieurs canaux de médias sociaux
La section Rapports Statusbrew vous aide à suivre la performance de votre message sur différents canaux de médias sociaux à partir d’un seul endroit. Vous pouvez simplement joindre vos différents comptes de médias sociaux avec Statusbrew et commencer à publier sur tous les canaux de médias sociaux tels que Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram et Google+ en utilisant la section de publication.

Vous pouvez maintenant cliquer sur la section Rapport> Filtrer les chaînes et sélectionner différents comptes tels que Facebook, Twitter et Instagram pour vérifier les abonnés, les mentions J’aime, les partages, les commentaires et la croissance des impressions.

Gagner du temps
L’utilisation de la section du rapport Statusbrew vous fera gagner beaucoup de temps et d’efforts. Depuis tous vos canaux de médias sociaux sont connectés avec elle. Vous pouvez simplement vous connecter à Statusbrew et analyser les performances de vos différents messages de médias sociaux grâce à cet outil. Et cela vous fera gagner beaucoup de temps dans le suivi du retour sur investissement des médias sociaux.

Comparer les plates-formes
La section du rapport Statusbrew vous aidera à trouver quelle plate-forme de médias sociaux fonctionne le mieux pour vous. Pour le savoir, vous pouvez aller voir la section de Statusbrew et comparer différentes plateformes de médias sociaux pour trouver celle qui vous convient le mieux. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur ce canal de médias sociaux particulier qui obtient plus d’engagement pour maximiser votre retour sur investissement.

Économiser de l’argent
Comme vous le savez, vous devez embaucher un groupe de professionnels pour gérer, organiser, partager et suivre la performance de vos messages sur différents canaux de médias sociaux. Et embaucher des gens augmenterait vos dépenses qui ont finalement un impact négatif sur votre retour sur investissement. Avec le reporting Statusbrew, vous pouvez gérer tous vos comptes de médias sociaux à partir d’une plate-forme unique qui permettra d’économiser considérablement votre argent et de jouer un rôle important dans l’augmentation de votre retour sur investissement.

Améliorez votre ROI
L’utilisation de Statusbrew outil de gestion des médias sociaux peut améliorer votre retour sur investissement et jouer un rôle important dans la rentabilité de votre entreprise. Cependant, vous pensez peut-être que vous devez investir dans l’achat de cet outil, mais à long terme, cet outil vous aidera à économiser de l’argent et à améliorer votre retour sur investissement.

 

Conclusion
Le retour sur investissement joue un rôle important dans votre réussite en ligne. Ainsi, si vous voulez réussir en ligne, vous ne pouvez pas ignorer l’optimisation du ROI. Et quand il s’agit de médias sociaux, il devient extrêmement important de déterminer le retour sur investissement avant de commencer avec des promotions. Si la détermination du retour sur investissement pour les médias sociaux vous a aidé à améliorer votre présence sur les réseaux sociaux, partagez vos réussites avec nous dans la section des commentaires. Nous aimerions en entendre parler. À toi.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s